mardi 28 avril 2015

Première hospitalisation...

Et bien voilà, il fallait bien que ça arrive. Nous avons vécu les 4 derniers jours entre les murs verts menthe de l'hôpital. Victor n'allait pas très bien depuis plusieurs semaines, un rhume qui ne voulait pas partir. Nous n'étions pas très inquiets puisqu'il a débuté la garderie il y a quelques temps, alors on patientait... Jusqu'à ce que mercredi soir, notre instinct de parents nous dicte le chemin de la clinique pédiatrique.
Les enfants achondro, avec leur petite cage thoracique, ont de façon habituelle, une respiration plus rapide et un petit tirage sous-sternal, mais là... c'était un tirage important entre les côtes, sous-sternal accompagné de battements des ailes du nez... ça n'allait pas du tout. Après une nuit mouvementée, nous sommes allés à la clinique pédiatrique où le gentil pédiatre nous a annoncé en moins de 3 minutes que nous avions gagné un séjour à l'hôtel (lire ici: hospitalisation)!
Après une radiographie des poumons, le diagnostic redouté est tombé: pneumonie dans les deux poumons avec atélectasie (affaissement des poumons à quelques endroits).
Victor a été mis sous oxygène pour l'aider un peu et un traitement antibiotique a été démarré.
Ce n'est pas parce que c'est mon fils, mais... franchement, cet enfant est extraordinaire. Il n'a jamais bronché malgré les multiples interventions des infirmières, médecins, prélèvements sanguins... Il a même sourit à la plupart des intervenants! Oui oui! J'aurais pleuré pour moins que ça!

Voilà pour le compte-rendu, nous sommes de retour à la maison depuis lundi et nous devons rester loin des microbes de la garderie pour la semaine. Et comme nous sommes nés sous une bonne étoile, nous recevrons l'aide de grand-papa et grand-maman pour que nous puissions aller travailler un peu!

Vivement le soleil pour mettre fin à la vie des microbes!



2 commentaires:

  1. Pauvre Victor!!! Je suis heureuse qu'il prenne du mieux. Xxx

    RépondreEffacer
  2. Victor est un vrai champion... Si petit et déjà si fort!

    RépondreEffacer