mardi 28 juillet 2015

3 mois en quelques lignes...

Ma dernière publication remonte au 28 avril.... nous sommes le 28 juillet. Qui a des enfants sait que 3 mois dans la vie d'un tout petit équivaut à une éternité! Je suis désolée!! :-)

Vous comprendrez que les 3 mois qui séparent nos dernières nouvelles équivaut au temps depuis que je suis de retour au boulot. Dieu que nous avons plus de temps en congé de maternité! La réalité travail-famille est une toute autre histoire et nous n'avons qu'un seul enfant!

D'emblée, je peux vous assurer que TOUT va bien à la maison. La santé de Victor est #1 depuis qu'il s'est remis de sa pneumonie en avril dernier. La belle température a sans doute aidé à son rétablissement rapide. En juin dernier, nous avons eu une semaine chargée à Ste-Justine, Victor a subi sa 2e IRM et une polysomnographie (Définition). En ce qui a trait à sa 2e IRM, nous avons été soulagés d'apprendre que rien n'a bougé depuis la première fois, c'est-à-dire qu'il n'y a pas plus de compression de sa moelle épinière, donc les Dr ne sont pas alarmés par sa condition, nous devrions donc avoir un "break" de cet examen pour 1 an (ouf!). Pour ce qui est du test du sommeil, nous rencontrerons la pneumologue le 2 septembre prochain pour recevoir les résultats, mais selon l'inhalothérapeute qui a fait passer le test, rien d'alarmant non plus, Victor ne semble pas souffrir d'apnée du sommeil (arrêt respiratoire de plus de 15-20 sec pendant la nuit). Les enfants achondro ont souvent tendance à faire de l'apnée du sommeil en raison soit 1) d'une obstruction des voies respiratoires par les amygdales et les adénoïdes ou 2) d'une compression de la moelle épinière.

Victor lors de sa polysomnographie

Dans un autre ordre d'idées, nous avons couru le demi-marathon d'Ottawa le 24 mai 2015 tel que prévu! Grâce à votre TRÈS GRANDE générosité, nous avons amassés plus de 4000$ que nous avons remis à l'AQPPT pour qu'ils puissent continuer à fournir des services de qualité et à contribuer à améliorer la qualité de vie des personnes de petite taille. MERCI du fond du coeur!
Je dois avouer que je n'ai jamais été aussi émotive lors d'une course... les larmes sont arrivées dans mes yeux lorsque j'ai franchi la ligne d'arrivée et ne m'ont quitté que lorsque j'ai pris mon petit loup dans mes bras.... À ce moment, je l'ai serré très fort et lui ai murmuré: "ces 21 km étaient pour toi mon amour... mais s'il le fallait, je courrais jusqu'au bout du monde pour toi"

À l'arrivée du demi-marathon d'Ottawa

Sur une note plus légère, les vacances estivales sont arrivées et avec elles des week-end au chalet, avec la famille, des expéditions en camping et des randonnées pédestre.... voici un petit aperçu de nos vacances à ce jour et du plaisir que Victor en a....






Finalement, côté développement moteur, Victor ne cesse de nous impressionner! Il s'est mis à ramper à 13,5 mois et depuis, il s'assoit, se met debout seul et tente même quelques petits pas incertains...



1 commentaire:

  1. Bonjour, Nous sommes sans nouvelles de Victor, papa et maman. Comment va tout le monde ! pas de nouvelle, bonne nouvelle. Mais nous serions heureux d'avoir des nouvelles de Victor, si possible avant ses deux ans ! Merci !

    RépondreEffacer