lundi 5 janvier 2015

Bonne et heureuse année 2015

Parce qu'il faut bien faire une petite introspection sur la dernière année qui vient de défiler et qu'il faut bien rêver à ce que la prochaine pourrait nous apporter, voici mes reflexions pour le passage 2014-2015.

Premièrement, nous avons passé nos premières fêtes avec notre tout petit... on m'avait dit que ce n'était pas évident les vacances de Noël avec un poupon...!!!...mais le nôtre est TELLEMENT facile, ça va être différent...pfff! Après 24 heures arrivés dans la famille, bébé ne veut plus dormir seul, poussée de fièvre et irritabilité.
Nous avons dû écourter notre séjour et revenir tranquillement à la maison.... le 25 décembre! Eh oui! Nous avons souligner la naissance de Jésus en mangeant une pizza en famille (aucune épicerie ou restaurants plus élaborés d'ouverts le 25 décembre).
Bon voilà, les fêtes sont passées, nous pouvons nous nourrir d'espoir en se disant que les prochaines seront BIEN différentes puisque Victor aura 20 mois et qu'il sera BIEN plus facile! ;-)



2014... Quelle année tu as été! J'ai eu 30 ans. J'ai eu le bonheur de sentir grandir en moi un petit être dont je ne connaissais pas encore la personnalité. J'ai eu l'immense joie de mettre au monde cet enfant tant désiré. J'ai eu le choc total d'apprendre que ce petit garçon n'était peut-être pas tout à fait comme les autres. J'ai eu la plus grande tristesse d'avoir la confirmation du diagnostic. Je me suis fait les pires scénarios pour son futur. J'ai pleuré. J'ai angoissé. J'ai eu les plus beaux gestes d'amour de ma famille et mes amis. J'ai reçu leur soutien inconditionnel. J'ai rencontré des dizaines de parents comme nous à travers les "Internet" et en personne. J'ai réfléchi. J'ai découvert un autre monde, une nouvelle famille. J'ai souri. J'ai ri. J'ai remercié la vie de m'avoir offert ce petit garçon.

2015... J'aurai 31 ans demain. Une nouvelle page qui s'écrit. Je souhaite gagner en sérénité devant la différence. J'aspire à la "zenitude" (cliché!). J'adore être une maman, je souhaite profiter de chaque moment en famille du mieux que je le pourrai. J'espère ne pas m'en faire avec le bordel de jouets, le spaghetti sur le plancher et les traces de doigts sur les murs. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous apporter. Victor nous a rendu plus forts, nous sommes prêts à de nouveaux défis!
Bonne année 2015!



6 commentaires:

  1. Quel témoignage touchant Émilie! Tu es une maman ET une femme extraordinaire! Au risque de me répéter, Victor a une chance inouïe d'avoir des parents aussi exceptionnels! Ce petit aura confiance en lui parce que vous lui donnez tous les outils nécessaires pour mener à bien sa propre vie! J'ai beaucoup d'admiration! Sylvie xxx

    RépondreEffacer
  2. Merci pour tes si gentils mots Sylvie. J'aimerais te connaitre mieux, tu as un coeur gros comme le ciel j'en suis convaincue. Mes meilleurs voeux pour la nouvelle année xxx

    RépondreEffacer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  4. Je découvre ton blog aujourd'hui.
    Victor a un copain français, Oscar, né en France le 19 février 2014 ! J'aurais mis une photo mais cela ne semble pas possible.
    En tout cas, nous vivons à peu près les mêmes choses (sauf que nous avons connu le diagnostic l'écho du 7ème mois) !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Charlotte, il me ferait bien plaisir de voir la petite frimousse d'Oscar. Nous avons un groupe de parents francophones, si tu veux te joindre à nous: https://www.facebook.com/groups/747172692017489/
      Au plaisir,

      Effacer
  5. Bonjour Émilie, je ne sais pas du tout si ton blogue est encore ouvert, mais si tel est le cas serait-ce possible de communiquer avec moi par courriel ou téléphone? Je suis Marie-Eve, photographe et je suis sur un beau et grand projet qui se nomme #êtrehumain au profit de la Fondation Ste-Justine et à l'aide de notre porte parole Jean-Nicolas Verreault nous allons faire une exposition photo qui regroupe des enfants et adolescents qui ont des malformations visible dans le but de lancer un grand message d'amour et d'espoir et accepter la différence puisque nous le sommes tous différents. J'aimerais vous envoyer les détails de ce projet puisqu'en cherchant sur internet je suis tombée sur votre famille qui semble rempli d'amour et d'espoir. Le petit vidéo est venu me chercher droit au coeur. En espérant que vous me lirez. Voici mes coordonnées 514.652.6364 ou par courriel au etrehumain1001@gmail.com

    RépondreEffacer