mercredi 26 novembre 2014

Un monde de premières fois...

Wow! Je suis sans mot devant toutes les premières fois que vit mon tout petit...

1) Le week-end dernier: première randonnée en ski de fond avec papa, une réussite sur toute la ligne. La neige qui tombait, le vent qui soufflait et le chariot qui berçait ont réussi à faire dormir Victor pendant 2 longues heures dehors... à -10 degrés, bien emmitouflé!


2) Hier: goûter à de la mangue (Mmmm quel fruit délicieux!) pour la première fois... et directement à même le noyau pour faire comme les grands! Une image vaut mille mots:


3) Aujourd'hui: une longue et difficile séance de physiothérapie qui a presque permis à Victor de goûter les joies de pouvoir ramper et se déplacer seul... on y est presque!! Mais surtout, la première roulade du ventre au dos!!! C'était un peu involontaire de sa part, mais maman a sorti la fanfare et les trompettes quand même pour souligner la belle réussite!!!

*désolée, je n'ai pas d'image de cet exploit!



Je sais, je suis un peu fan finie, mais c'est comme ça... que la maman qui n'est pas fan #1 de son enfant lève la main!

Ah oui, j'oubliais, les résultats de l'IRM... nous les avons reçus vendredi dernier. Ils sont demi blancs/demi noirs, il n'y a pas de trace d'hydrocéphalie (ouf!), le cerveau est normal et en pleine santé (j'en étais sûre!), toutefois la sténose (la compression) au niveau du foramen magnum (base du crâne où entre la moelle épinière) est un peu plus importante que ce qui est habituellement vu chez les enfants achondro. Une rencontre avec le neurochirurgien de Ste-Justine est prévue le mercredi 3 décembre prochain pour avoir son avis sur la suite des choses: soit 1) la chirurgie de décompression (on n'a vraiment pas le goût!) ou 2) un suivi plus fréquent par IRM afin de noter l'évolution (on croise les doigts!). On vous tiens au courant...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire