vendredi 26 septembre 2014

Ton histoire...

C'était une journée de printemps formidable où la neige fond et coule dans les rues... où les rayons chauds du soleil nous donnent le goût de sortir nos sandales. J'avais le pressentiment que tu voulais te pointer le bout du nez dans les prochaines heures/journées, j'ai même pelleter un peu pour t'aider!

Le 1er avril 2014, date prévue de mon accouchement, tu es arrivé dans nos vies à 22h59. Ton premier souffle de vie a été accompagné d'un cri de guerrier... on a tout de suite su que tu t'appellerais Victor (comme "victoire")! Quand je t'ai examiné sous toutes tes coutures, je t'ai trouvé merveilleux et mon coeur était conquis, une petite chose me titillait toutefois et c'était tes "très" courts petits doigts de nouveau-né. Je n'ai pas une grande connaissance de l'anatomie des nouveaux-nés, mais il me semble qu'ils aient de grands doigts fins et longs... toi, c'était tout le contraire (???).
Le 17 avril 2014, nous sommes allés faire un petit tour à l'hôpital pour enfant Ste-Justine, ton père et moi étions certains d'y aller pour rien... Toutefois, le pédiatre a confirmé une dysplasie osseuse. Après des rayons-X de tout ton corps, il nous a annoncé que tu présentais l'achondroplasie; que tu serais un peu plus petit que la moyenne des garçons.... on n'avait aucune idée de ce qu'était l'achondroplasie... jusqu'à ce que nous rentrions à la maison et consultions l'Internet. Grave erreur!!!!

...

6 mois plus tard, notre vie a retrouvé son calme. Tu es un petit garçon merveilleux, souriant, rieur et charmeur par-dessus tout! L'achondroplasie amène quelques défis supplémentaires comme une hypotonie musculaire qui retarde l'atteinte des étapes du développement moteur de l'enfant, pour l'instant nous le vivons tranquillement et comme tu es mon premier bébé, je n'ai aucune référence temporelle, pour moi, tu évolues tout à fait normalement!
Je me trouve choyée d'avoir le privilège d'être ta maman... nous avons encore plusieurs défis à surmonter, mais nous y arriverons, un à la fois et à notre façon. 

Je t'aime bébé Victor!
xxx

1 commentaire:

  1. Vous avez le plus beau des bébés... c'est Benjamin qui le dit (la vérité sort de la bouche des enfants)! Moi aussi, je me souviens du 17 avril... <3

    RépondreEffacer